Boma, le 22-09-2007

Evêché de Boma

B.P. 72 Boma

Bas-Congo (RDC)

A tous les fidèles du diocèse de Boma

« Que Dieu notre Père vous donne la grâce et la paix »

Nous voici déjà à la deuxième moitié du mois de septembre. Le 26-11-2006 nous avons célébré en diocèse, en l’Eglise paroissiale Bienheureuse Anuarite, à Lovo, l’ouverture de l’année pastorale 2006-2007. Quant aux paroisses, l’ouverture a eu lieu le 3 décembre 2006, premier dimanche de l’Avent.

Comme thème de l’année pastorale nous avons retenu : « Makuku matatu matelimina nzungu, tous prenons réellement notre Eglise en charge » ; « Makuku matatu matelimina nzungu, betu kukipesa betu yonso na kusadisa Dibundu ya betu na bukieleka na bamfunu na yandi yonso » ; « Makuku matatu matelimina nzungu, tukivananu betu boso mu sadisa mu bukiedika-kiedika Dibundu dietu mu minkinza miandi mioso ».

Cette prise en charge a été concrétisée par la campagne de collecte des fonds annoncée dans ma lettre pastorale du 03 mars 2007, dans laquelle je demandais à chaque fidèle d’apporter au moins 600 FC de contribution pour la prise en charge de l’Eglise.

A présent, six mois après cette lettre pastorale, où en sommes-nous ? Vous le constaterez dans le tableau ci-après. Plusieurs paroisses ont déjà versé la contribution d’un bon nombre de leurs fidèles ; d’autres n’ont pas encore tout versé ; d’autres encore n’ont encore rien versé ; certains groupes, notamment Kinshasa et Europe, n’ont pas encore apporté leur contribution.

Conformément à la lettre pastorale sur la collecte des fonds 2007, l’action prendra fin le 2 décembre 2007, premier dimanche de l’Avent. Nous espérons donc que tous ceux qui n’ont pas encore apporté leur contribution le feront d’ici cette date. Sachez que le mois d’octobre est particulièrement consacré à la Mission Universelle ; profitez-en pour rendre grâce à Dieu en apportant votre part à la construction de l’Eglise au cours de ce mois. D’ores et déjà je vous remercie tous pour votre générosité.

Chers frères et sœurs, je vous confie tous à la protection maternelle de Marie, notre Mère. Et que Dieu, notre Père, vous accorde la santé de l’âme et du corps.