Ouverture de l’année pastorale 2003-2004

tuzabanu, tuvisanu, tuvisikisanu

mbi bio di…Dibundu

Makuku matatu,

betufuana zaba, kuvisa, mpe kuvisikisa

nini ke di...Dibundu

A vous tous : « Grâce, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur » ( 1 Tm 1,2 ). Le 19 octobre 2003, Journée de la Mission Universelle et de la clôture dans notre diocèse de l’année du saint Rosaire, une foule immense, en union avec vous tous, célèbre dans la joie et l’action de grâces la messe de l’ouverture, en diocèse, de l’année pastorale 2003-2004. C’est dans l’Eglise paroissiale Mama ya Luzingu, à Boma Mbangu. A cette occasion, j’invite tous les curés à procéder à l’ouverture de l’année pastorale dans leur paroissiale respective le dimanche de Christ-Roi, le 23 novembre 2003. Ce jour-là, mon message sera lu et commenté dans toutes nos communautés ecclésiales : paroisses, Sous-postes et Bimvuka. C’est ce message que je vous adresse par cette lettre pastorale.

Depuis deux ans, guidés par un programme pastoral fondamental : « Makuku matatu matelimina nzungu », nous nous efforçons de construire ensemble notre diocèse. Ce programme souligne notre commune volonté de bâtir t